Alain Poyart et le mensonge!

Publié le par Said Ghézal

 

Ca va mal même si le maire Alain Poyart une fois de plus nous raconte des mensonges en nous disant que les finances sont saines .

Tout d’abord  à la lecture de l’article de  presse du mercredi 9 juin  concernant la démission de madame Cardon  chacun sait qu’il l’a forcée à démissionner en la menaçant de déposer plainte contre elle , une dame qui  à plusieurs reprises s’est interpellée avec lui et sa cour.Madame Cardon dit clairement qu’elle regrette pour  elle et ses collègues  qu’il n‘aient pas leur mot à dire sur les projets.

Mais C’est lui le chef il  décide et les autres obéissent…

Pas toujours , il y a 3 semaines on pouvait encore lire dans la presse qu’il se met encore en colère contre l’office de tourisme en posant un ultimatum que son adjointe refuse.

Je pense que la série va continuer car nombreux sont ceux de sa liste qui critiquent sa gestion et surtout sa façon autoritaire avec sa cour restreinte d’imposer les projets sans pouvoir discuter.

On l’entend ensuite sur canal FM concernant les dérogations octroyées à certaines personnes ne résidant pas à Avesnes. Des passes-droits ? Alain Poyart ne sait pas assumer ses prises de responsabilité si en 1995 comme il le dit nous avions débattu de ce sujet ,j’aurais refusé catégoriquement sans tenir compte de M. Poyart car il a beau en impressionner moi il ne me fait aucun effet.Mais de là  à dire que   j’avais cautionné ce genre de décision , lui et le mensonge ne font qu'un.

On peut encore le lire  dans la presse du mardi 8 juin , dans l’article  concernant le déménagement des agents de la trésorerie au centre des impôts, le maire dit que rien n’est encore fait alors qu’il a déjà décidé de vendre le bâtiment.De même il a décidé de rétrocéder notre ancien tribunal  à la communauté de communes pour en faire un centre de télé travail,chacun sait que ce genre de société n’attend pas de se retrouver dans de tels bâtiments, Alain Poyart est encore en retard de 20 ans.Mais il est simple de donner vendre pour faire rentrer des finances et de rétrocéder pour ne pas avoir la charge d’entretien.Et ses belles promesses d’en faire un musée et une médiathèque...Il pille notre patrimoine.

De même il joue les réfractaires pour la réforme des hôpitaux qui nous oblige de fusionner avec d’autres hôpitaux,mais lui refuse …Et ensuite on fera comme avec Bigard , avec la fusion de notre intercommunalité il y a deux ans .Avesnes restera encore derrière tous , esseulée.

Aujourd’hui  nos finances sont difficiles et cela je l’avais dit lors de ma démission, on devra faire des choix… Depuis deux ans notre ville végète .

 

Enfin le FISAC made in Avesnes s'affranchit des dispositions réglémentaires. En sont exclus  les restaurants... alors que la commune est jusqu'à nouvel ordre membre du parc naturel régional avesnois et que le tourisme est une des préoccupations affichées dans la charte.
la chargée du développement économique et  de la communauté de communes qui a avancé des explications vaseuses  s'est faite contredire par le représentant de la chambre de commerce et d’industrie, qui a compris après coup, qu'il venait de faire une bourde..

Le véritable enjeu est la mise aux normes des ERP et le côut de ceux-ci.Cela devrait laisser sur le carreau un bon tiers des commerçants.

Alors que le maire disait que tous les commerçants seraient concernés.Encore une fois il maîtrise mal son sujet.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article